Conseils pour améliorer votre jeu de quilles

Utilisation du ruban adhésif

L’utilisation de ruban adhésif pour le trou du pouce est très importante. Avoir une bonne prise sur la balle est une nécessité pour un swing détendu. L’utilisation de ruban texturé blanc sur le côté de préhension du trou semble être la meilleure solution. Il vous donne quelque chose à quoi vous pouvez vous accrocher sans avoir vraiment besoin de serrer fort. Un ajustement recommandé permettrait à votre pouce de sortir de la balle en douceur, sans raccrocher ni glisser. Cela permettra également un interrupteur de bras souple et lâche qui aide beaucoup dans la répétition des coups de feu. Si la balle a l’impression de glisser, ajoutez un morceau de ruban adhésif. Si vous sentez qu’il est un peu serré, enlevez un morceau. C’est beaucoup plus facile que de modifier votre prise.

Préparation de vos chaussures

Brosser la partie coulissante de votre chaussure du talon aux orteils avec une brosse métallique diminuera le glissement et améliorera l’effet de levier. Si vous désirez encore moins de glissement, brossez d’un côté à l’autre.

Garder un œil sur la cible

Garder un œil sur votre cible du début à la fin éliminera de nombreuses incohérences dans l’approche. Vous seriez surpris de constater à quel point il est difficile de faire trois fois de suite, sans parler d’une soirée de ligue ou d’un tournoi. Rappelez-vous, commencez à finir sans le perdre de vue.

Soyez vous-même

Lorsque nous pratiquons ou jouons au bowling dans un tournoi, nous avons tous tendance à nous éloigner de notre jeu lorsque les choses vont mal ou ne vont pas bien. La meilleure chose à faire est de s’en tenir à son jeu et de laisser tomber les jetons. Travail sur la technique et la douceur. Ceci ramènera habituellement la sensation de retour. Si c’est la pratique, ce n’est pas un problème. S’il est en compétition, il peut l’être. Mais n’oubliez pas que si vous vous écartez de votre jeu et que vous faites quelque chose de différent, il vous sera plus difficile de revenir dans votre zone de confort. Alors, prenez vos morceaux tout en essayant de le résoudre et il sera payant avec un jeu beaucoup plus stable et fiable à l’avenir. Tiens-t’en à ça !