Bowling avec les enfants

C’est une belle journée aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas : nous avons beaucoup de jours de pluie devant nous. J’ai donc voulu ajouter un autre élément à votre liste d’options de divertissement intérieur : le bowling ! OK, je sais que ça n’a pas l’air si excitant. Mais je pense qu’une ou deux fois par an, le bowling peut être la bonne diversion pour vous et les enfants. De plus, les photos sont superbes, avec toutes ces couleurs rétro et ces chaussures de bowling funky.

Bowling avec les enfants

Si vous êtes dans la région de Nice, je peux vous recommander un très bon club de bowling à Cannes. C’est propre, amical et festif. Il n’y a jamais eu beaucoup de monde quand nous y sommes allés, mais nous n’y sommes allés que l’après-midi, pas une soirée. C’est aussi un bon endroit pour les fêtes d’anniversaire (n’oubliez pas de prendre une photo de l’enfant qui tient un ballon avec le même numéro que son nouvel âge).

Nous cherchons des activités que les enfants peuvent aussi faire avec leur babysitter, en effet, les enfants sont souvent avec leur babysitter le samedi. Et j’aime bien savoir qu’ils font des activités divertissantes avec elle. Le bowling est parfait pour passer un samedi après midi.

J’ai l’habitude de passer par Bsit pour “réserver” ma babysitter, je suis toujours tombée sur des personnes adorables pour garder les enfants.

D’autres club de bowling :

  • Nice Bowling Acropolis à Nice. On est allés à quelques fêtes d’anniversaire ici. C’est une atmosphère chaleureuse et le personnel est plutôt détendu et flexible.
  • Laser Quest Bowling à Antibes . On est allés à un anniversaire d’enfants ici. Le bowling s’est bien passé mais l’ambiance était un peu clinique.
  • bowling-nice à Nice. On est restés coincés dans une pièce derrière la cuisine avec juste quelques couloirs, ce qui était bizarre. La pièce principale semblait bien, mais elle semblait mieux adaptée à l’apéritif pour adultes que pour familles.

Quelques choses à noter pour les petits enfants :

– La plupart des endroits ont des pare-chocs de voie pour les enfants. Vous pouvez demander au préposé de programmer l’allée de n’installer les pare-chocs que lorsque les enfants sont levés et de les remettre en place pour le tour des adultes.

– Toutes les salles de bowling que nous avons visitées ont des boules d’à peine 5 ou 6 livres, ce qui est assez léger pour qu’un enfant de quatre ans puisse au moins rouler entre ses jambes. Maintenant que j’y pense, c’est drôle que les boules soient étiquetées en livres, pas en kilos. J’utilisais une boule #10 (oui, je suis faible), et je suis presque sûr que ce n’était pas 10 kilos.

– Certains endroits où nous sommes allés n’ont que des chaussures de bowling de taille 30 et plus. Mais les petits enfants ont généralement le droit de jouer au bowling avec leurs chaussures ou leurs chaussettes habituelles.

– Il nous a fallu environ 45 à 60 minutes pour jouer à un jeu avec deux adultes et deux enfants. D’habitude, mes enfants sont prêts pour deux matchs.

– Je pense que 5 ans est un bon âge pour commencer, quand ils ont assez de concentration et de force pour durer un match entier. J’ai emmené mon fils quand il avait trois et quatre ans et après quelques cadres, il courait dans l’allée, sans aucun intérêt.